top of page
4147-21 copy_edited.jpg

Cie Conticinio

Poésie, Création, Numérique, Art multidisciplinaire, et Tradition, sont quelques axes qui peuvent définir la Compagnie.

 

Le mot Conticinio désigne le moment de la nuit où tout est silencieux. Il vient du latin conticinium, première partie de la nuit où tout bruit cesse.

​

Le nom de la compagnie est aussi un hommage à la musique traditionnelle vénézuélienne et au compositeur Laudelino Mejías, qui a composé en 1922 le Vals Conticinio, l'une des œuvres les plus importantes de la musique traditionnelle vénézuélienne et patrimoine culturel de la région de Trujillo au Venezuela.

​

La compagnie a été créée en fin septembre 2021, son objet principal est la production et diffusion des créations artistiques multidisciplinaires dans le domaine du spectacle vivant : avec une forte composante, en l’innovation, l’art numérique et la recherche d’une attention particulière pour les habitants de territoires où la Cie se produit.

 

En plus de la recherche d’une excellence artistique, la sensibilisation au large public aux domaines de la création, des arts numériques et des nouvelles technologies est primordial. La Cie est engagée dans la médiation et projets culturels transversaux - tels que sieste-concert, ateliers, découvertes, master-classes - qui permettent de faire le lien entre les habitants et nos productions.

  • Instagram
  • Facebook

Dossier de présentation

DOSSIER DE PRÉSENTATION - CC Spect.png
DIRECTEURS ARTISTIQUES
4147-21 copy.jpg

Charlotte Testu

Éclectique dans ses aspirations musicales, tout comme dans sa pratique instrumentale, elle s’est spécialisée dans des domaines aussi divers que ceux de la musique contemporaine, improvisée et baroque. Elle partage son activité entre l’orchestre, la musique de chambre, le solo et l’enseignement.

​

Après avoir obtenu deux premiers prix au CNSMD de Paris, en contrebasse et en improvisation générative, mention très bien, elle suit un cycle de perfectionnement au CNSMD de Lyon auprès de Bernard Cazauran. Puis elle approfondit sa formation en contrebasse historique et violone au CNSMD de Paris. Elle obtient le premier prix du concours international Bass 2008, catégorie musique contemporaine.

​

Elle créé La contrebasse nomade, un solo mis en scène par Nicolas Slawny : travail de musicienne et théâtre musical où la contrebassiste serait l’actrice. Ce travail, elle le poursuit avec Un cabaret imaginaire pour lui donner davantage de force encore, avec les compositeurs vivants Sylvain Kassap, Jacques Rebotier, François Rossé, Luis Naon… 

​

LIRE +

​​

bottom of page